Jardinez la biodiversité

Présentation

L’opération "Jardinez la biodiversté", organisée conjointement par GrDF et la Fédération Nationale des jardins Familiaux (FNJFC), est la première initiative d'envergure nationale proposant aux jardiniers amateurs, cultivant une parcelle de jardin familial, d’accéder simplement à des données naturalistes fondamentales et d’être à leur tour des acteurs privilégiés de la chaîne du savoir.

Cette opération a pour objectif de :

fleche vert lien  Proposer des réalisations concrètes d’habitats favorables ;

fleche vert lien  Favoriser les échanges de pratiques horticoles ;

fleche vert lien  Rendre accessible les connaissances sur les insectes, les oiseaux, les mollusques etc. ;

fleche vert lien  Sensibiliser aux principes de la science participative en suivant des protocoles d’inventaires qui constituent des bases de données exploitables par la recherche scientifique.

La FNJFC, le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), Natureparif, l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE), Plante et Cité vont guider les jardiniers à la découverte de cette diversité naturelle précieuse et fragile.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site qui vous permettra également de mieux connaître la flore et la faune et de devenir un observateur de la biodiversité.

Bonne visite !