Actus

[CONFINEMENT] Comment se rendre dans les jardins ?

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu l’entendre hier soir, l’Ile de France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise), les Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme), l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes sont confinés à partir de ce soir minuit. Ces mesures sont prises pour au moins pour quatre semaines.

La Fédération ne peut vous obtenir des attestations de sorties pour vous rendre dans vos jardins.

Durant ce confinement, il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport, en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation et à la condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez soi.

Si vous habitez dans un rayon de 10 km des jardins que vous occupez :

-          Vous pouvez vous déplacer librement sans limite de temps.

-          Attention cependant à avoir une attestation sur vous en cas de contrôle.

Si vous n’habitez pas dans un rayon de 10 km des jardins que vous occupez :

-          Vous pouvez cocher la case achats ou activités physiques.

-          Attention cependant, vous serez peut-être susceptible de vous faire contrôler et verbaliser.

Important : l’heure du couvre-feu a changé il passe de 18h à 19h.

Pour remplir vos attestations c’est ici : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

Rappel des consignes sanitaires à appliquer dans les jardins :

-          Portez le masque dans les allées collectives.

Respectez les distances de sécurité.

-          Evitez de vous échanger des outils.

-          Lavez-vous les mains régulièrement.

-          Aucun rassemblement sur les parcelles ou dans les jardins.

-          Seuls les membres du foyer du jardinier peuvent se rendre sur la parcelle.

Nous savons que ces mesures sont difficiles mais respectez les au maximum.

Prenez-soin de vous,

L'équipe de la Fédération

La Fédération vous souhaite une bonne année !

Toute l'équipe de la Fédération vous souhaite une belle année 2021 et surtout prenez soin de vous ! Rigolant

Nous espérons que vous avez passé de très bonnes vacances et de bons moments en famille !

La Fédération ferme pour les fêtes de Noël !

Les fêtes de fin d'années approchent...

Le siège de la Fédération sera fermé du 21 au 25 décembre inclus. Nous nous retrouvons dès le 28 décembre.

Nous espérons que vous allez passer de très bonnes vacances et de bons moments en famille !

Toute l'équipe de la Fédération vous souhaite un Joyeux Noël.  Sourire

CEREMONIE ET REMISE DES PRIX : Concours National des Jardins Potagers

Depuis de nombreuses années, vous suivez cette belle aventure du CONCOURS NATIONAL DES JARDINS POTAGERS.

Créé en 2001, ce Concours est organisé conjointement par la FNJFC (Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs), la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France), l’Association JARDINOT et le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants). Il récompense des potagers remarquables au niveau de la diversité des espèces et des variétés cultivées, des pratiques de jardinage et de l’esthétisme du jardin.

La cérémonie de remise des prix, en présence des lauréats, de nombreuses personnalités du monde du jardin et de la presse jardin et autre, a lieu à PARIS en général fin novembre/début décembre.

Pour cette année, le concours qui fête son vingtième anniversaire, doit malheureusement s’adapter aux circonstances exceptionnelles que nous traversons avec la pandémie du coronavirus. Cette crise sanitaire ne nous permet pas d’envisager cet évènement à la période habituelle. Nous avons donc décidé de reporter la cérémonie sur 2021, qui, sauf circonstances indépendantes de notre volonté, aura lieuà PARIS dans les locaux de la SNHF, le mercredi 10 mars 2021.

Cette année, nous avons 19 lauréats dont 6 grands prix et deux prix spéciaux du jury. Tous les lauréats recevront leur distinction lors de la cérémonie, le palmarès étant dévoilé à cette occasion.

Au nom des membres du jury

Jean-Marc MULLER

Président de la Section Jardins Potagers et Fruitiers de la SNHF.

Guide de déconfinement de la Fédération

Suite à l’annonce du déconfinementà compter du lundi 11 mai, la Fédération met à votre disposition un guide de déconfinement.

Vous y trouverez nos recommandations et quelques rappels des bons gestes à adopter avant, pendant et après vous être rendus dans votre potager.

Les équipes de la Fédération sont toujours en télétravail, mais toujours à votre écoute !

N'hésitez pas à télécharger et relayer ce guide entre vous.

Si vous avez la moindre question ou le moindre doute sur la situation actuelle dans les jardins, contactez nous.

Pour toutes autres questions plus générales, vous pouvez vous rendre ici :

En espérant que chacun et chacune d’entre vous se porte bien, et que vous avez tous dorénavant accès à vos potagers !

Toute l’équipe de la Fédération vous remercie de votre écoute.

Très bonne reprise à tous et à toutes Sourire